Comment utiliser un tampon en bois pour le scrapbooking ?

Vous souhaitez personnaliser votre album ou vos pages de scrapbooking ? Pourquoi ne pas utiliser un tampon en bois ? Il est simple d’utilisation et disponible sous différents motifs. Vous ne savez pas encore comment vous en servir ? Alors, suivez nos conseils !

Deux astuces pour tamponner un scrapbooking avec un tampon en bois

Pour décorer et personnaliser votre scrapbooking, le tampon en bois est l’accessoire qu’il vous faut. La première technique consiste à l’encrer à l’aide d’une encre à tampon. Pour cela, servez-vous d’une mousse enduite d’encre. Utilisez-la en tapotant légèrement la partie en caoutchouc et en tenant le support en bois. Cela vous permet de ne pas salir la partie supérieure de votre tampon et aussi d’éviter de mettre des traces aux alentours des motifs. Évitez de presser votre tampon sur l’encreur. Cela vous permet de voir la partie sur laquelle vous avez appliqué votre encre. Il ne vous reste plus qu’à tamponner votre papier ou votre album. À noter que, pour cette technique, la taille de l’encreur ne compte pas, que vous utilisez un grand ou un petit tampon.

La seconde astuce consiste à utiliser un feutre aquarellable qui se nettoie facilement avec une lingette pour bébé. Pour ce faire, il vous suffit de colorer le motif en caoutchouc avec le feutre, puis vous l’appliquer sur le support papier en pressant très fort. L’avantage d’utiliser un feutre est qu’il est possible d’associer plusieurs couleurs. Vous pouvez ainsi créer un texte multicolore ou des images dotées de plusieurs teintes.

Pourquoi utiliser un tampon en bois pour tamponner votre scrapbooking ?

Le tampon en bois, comme son nom l’indique, est composé d’un bloc de bois vernissé ainsi qu’une empreinte conçue en caoutchouc. Comparé à d’autres modèles de tampon, il présente une qualité d’impression exceptionnelle. Il est facile d’utilisation et offre une bonne préhension grâce à sa monture en bois. Ce type de tampon est aussi apprécié pour sa durabilité et son esthétisme. D’ailleurs, sur le marché, il est disponible sous différents motifs pour embellir et personnaliser vos albums ou vos papiers en scrapbooking.

Le tampon encreur en bois est facile d’entretien. Pour éliminer les taches d’encre et la poussière qui s’y adhère, vous n’avez qu’à vous servir d’une lingette pour bébé. Pour des taches plus tenaces, il existe des produits spécifiques pour les nettoyer. Notez que, pour que votre tampon soit durable, mettez-le à l’abri du soleil et de l’eau.